Le club
Retrouvez-nous

Rejoignez-nous.JPG

News_gauche.pngNews_droit.png

Logo.png      

LE MOT DU PRESIDENT – Septembre 2021

Chers adhérents et amis pongistes,

La saison 2020/2021 aura, une nouvelle fois, été marquée par la crise sanitaire Covid et la suspension des activités pendant de longs mois. Dès que cela a été possible, nous avons redémarré les activités à 100% le 15 mai pour les jeunes et le 9 juin pour les adultes puis organisé des stages en juillet et en août.

Le début de la saison 2021/2022 se fera selon les contraintes imposées par l’Etat et relatives au Pass sanitaire obligatoire pour les adultes dès maintenant et à partir du 1er octobre pour les jeunes de 12 à 17 ans. Le sport est indispensable à la bonne santé et au moral, nous vous invitons donc, en votre âme et conscience bien entendu, à disposer du Pass sanitaire pour pratiquer et vous faire plaisir.

En 2020/2021, nous comptions 145 adhérents licenciés contre 190 adhérents en 2019/2020. Cette baisse de 24% est conforme à la baisse du nombre de licenciés au niveau national dans le contexte du Covid. Pour notre club, cette baisse est très concentrée sur les adultes et peu sur les jeunes qui étaient 99 (soit 68% de nos adhérents).

La saison sportive 2020/2021 a été pour ainsi dire une saison blanche avec la suspension de toute compétition à partir 1 er novembre.

Malgré cette crise, nous pouvons être fier du dynamisme du club et la qualité de notre offre.  Nous devons cependant continuer à promouvoir le tennis de table et notre club autour de nous. Le tennis de table est un sport formidable et ludique qui développe notamment les capacités psycho-motrice et d’attention chez les jeunes et les adultes.

Pour la saison prochaine 2021 / 2022, nous avons décidé pour compenser la suspension des activités en 2020/2021 de proposer une réduction significative de la cotisation pour toute réinscription et avons offert un stage gratuit en juillet à tous les jeunes qui le souhaitaient.

En 2021/2022, le premier objectif sera de maintenir un excellent niveau de prestations pour tous les adhérents eu égard à un niveau de cotisation inchangée (230 € pour les nouveaux adhérents) :

  • Salle et matériels de grande qualité ;
  • Créneaux horaires satisfaisants. Chaque jour de la semaine, des entrainements dirigés sont organisés.
  • Entrainements dirigés pour les jeunes et les adultes de tous niveaux (Loisir et Compétition)

Le second objectif, porté par Jérôme Pauly (titulaire du DEJEPS), est de renforcer encore la formation des jeunes :

  • Attirer plus de jeunes et les fidéliser au travers de séances de qualité mais aussi au travers d’interventions sur les pauses méridiennes dans plusieurs écoles primaires de la ville de Versailles
  • Promouvoir les meilleurs et obtenir des bons résultats sportifs. Les jeunes les plus motivés peuvent s’entrainer chaque jour de la semaine et bénéficier de 12 heures d’entrainements dirigés par semaine. De plus, l’offre de stages pendant les vacances scolaires est maintenue avec 8 stages par an.

Sur le plan sportif, les objectifs sont multiples :

  • Montée de l’équipe 1 en Nationale 2
  • Montée d’une R2 en R1 et de la PR en R3
  • Maintien de l’équipe féminine (Entente avec Voisins) en Pré-Nationale
  • Constituer un groupe d’une vingtaine de jeunes joueurs à très fort potentiel dont plusieurs évoluent au niveau National
  • Pour plusieurs jeunes (Edgar Troubat, Boris Chadelaud, Taira Miyake, Daniel Neuburger) participer de nouveau au Championnat de France dans leur catégorie et pourquoi pas monter sur le podium en simple ou en double,
  • Monter de nouveau sur le podium au prochain Critérium des Clubs.

Comme vous le voyez, le club continue de se structurer et de se développer fortement. Pour autant, nous souhaitons que le club soit ouvert à tous, joueurs et joueuses pratiquant en loisir ou en compétition, et que l’état d’esprit reste à la fois familial et convivial mais aussi tiré vers l’excellence sportive pour ceux qui le souhaitent.

Malgré les contraintes imposées par la crise sanitaire Covid, je vous souhaite une très bonne saison pongiste.

Sportivement,

                                                                                            

Julien JAUD                                                                      

Président SCVTT                                                             


Résultats équipes 2021/2022 - phase 1
Partenaires