LE MOT DES PRÉSIDENTS - septembre 2025
|
Chers adhérents et amis pongistes,
En 2024/2025, nous comptions 249 adhérents licenciés contre 198 adhérents en 2023/2024. C’est un RECORD. Les jeunes (127) pèsent pour plus de 50% du nombre d’adhérents. Le nombre de filles est stable (29) et représentent 12% du nombre d’adhérents.
Sur le plan sportif, la saison 2024/2025 aura été HISTORIQUE :
- Pour la première fois dans l’histoire du club, Hachim Tissafi Idrissi, 10 ans, formé au club, est CHAMPION DE FRANCE benjamin et finaliste en double. IL vient d’obtenir la médaille de bronze aux Eurominichamp’s (Equivalent des Championnats d’Europe pour les jeunes)
- Six joueurs et joueuses ont évolué régulièrement en National 1 ou 2 au Critérium Fédéral : Taira Miyake, Edgar Troubat, Boris Chadelaud en Junior, Hachim et Lyazid Tissafi Idrissi en Minimes et Marie Rossignol en cadettes.
- Chez les adultes, l'équipe 1 masculine remonte en Nationale 2 avec la présence en tant que titulaires de Boris Chadelaud et Edgar Troubat, deux jeunes joueurs de 15 ans formés au club.
- Chez les filles, l’équipe 1 se maintient en régionale 1.
Nous pouvons être très fier du dynamisme du club et de la qualité de notre offre. Nous devons cependant continuer à promouvoir le tennis de table et notre club autour de nous. Le tennis de table est un sport formidable et ludique qui développe notamment les capacités psycho-motrice et d’attention chez les jeunes et les adultes. La médiatisation de Felix et Alexis Lebrun ont boosté l’image du tennis de table auprès du grand public et des jeunes en particulier. L’avenir s’annonce radieux pour notre sport. A nous de savoir accueillir chacun et chacune.
En 2025/2026, le premier objectif sera de maintenir un excellent niveau de prestations pour tous les adhérents :
- Salle et matériels de grande qualité.
- Créneaux horaires satisfaisants. Chaque jour de la semaine, des entrainements dirigés sont organisés.
- Entrainements dirigés pour les jeunes et les adultes de tous niveaux (Loisir et Compétition)
Le second objectif, porté par Jérôme Pauly (titulaire du DEJEPS), est de renforcer encore la formation des jeunes :
- Attirer plus de jeunes et les fidéliser au travers de séances d’entrainement de qualité.
- Promouvoir les meilleurs et obtenir toujours plus de bon résultats sportifs. Les jeunes le plus motivés peuvent s’entrainer chaque jour de la semaine et bénéficier de 16 heures d’entrainements dirigés par semaine. De plus, l’offre de stages pendant les vacances scolaires est maintenue avec 6 stages par an.
Sur le plan sportif, les objectifs sont multiples et très excitants :
- Maintien de l’équipe 1 Messieurs en Nationale 2.
- Montée de l’équipe Dames en PréNationale.
- Montée de l’équipe 2 Messieurs en PréNationale.
- Constituer un groupe d’une vingtaine de jeunes joueurs et joueuses à très fort potentiel dont plusieurs évoluent au niveau National.
- Pour plusieurs jeunes (Edgar Troubat, Boris Chadelaud, Taira Miyake, Hachim et Lyazid Tissafi Idrissi, Marie Rossignol, Damian Potempa…) évoluer au niveau National dans leur catégorie et si possible participer au Championnat de France.
- Remporter à nouveau le Critérium des Clubs départemental et monter sur le podium au niveau Ile de France (ligue)
- Un titre de champion de France en simple minime pour Hachim Tissafi Idrissi et un podium en benjamin pour Lyazid Tissafi Idrissi.
Comme vous le voyez, le club continue de se structurer et de se développer très fortement. Pour autant, nous souhaitons que le club soit ouvert à tous, joueurs et joueuses pratiquant en loisir ou en compétition, et que l’état d’esprit reste à la fois familial et convivial mais aussi tiré vers l’excellence sportive pour ceux qui le souhaitent.
Sportivement.
Julien Jaud et Michel Touttée